Accueil Blogues & nouvelles Le Petit Théâtre de Québec : l’art dans toute sa simplicité

Le Petit Théâtre de Québec : l’art dans toute sa simplicité

15 Mars 2016

Le Petit Théâtre de Québec : l’art dans toute sa simplicité

Le Petit Théâtre de Québec est un magnifique endroit à découvrir. Située sur St-Vallier Ouest, la petite salle de spectacle diffuse divers événements de proximité et offre ainsi l’opportunité aux spectateurs d’être vraiment près des artistes.

Le Petit Théâtre de Québec est une organisation à but non-lucratif créée en 2001. Tout d’abord installé dans St-Roch, le théâtre a déménagé dans le quartier St-Sauveur en 2013. Diffusant autant des événements artistiques de musique, danse, poésie que des conférences, le Petit Théâtre offre une ambiance bien à lui. Avec sa salle de 83 places, les spectateurs ont la sensation de participer à l’événement sur la scène et même, d’en faire réellement partie.

«C’est quelque chose d’unique qu’il y a ici à St-Sauveur», mentionne Stéphane-Antoine Comtois, un des fondateurs du théâtre. «Nous avons reçu des artistes de beaucoup d’endroits dont de nombreux Européens et ils nous disent eux aussi que c’est quelque chose d’unique.» Un personnel amical et dévoué, des coûts minimes dus à la structure administrative légère et une salle très bien conçue font du Petit Théâtre de Québec un endroit grandement apprécié des artistes.

Dans le foyer de la salle de spectacle se trouve le Caf’Bar du Petit Théâtre dans lequel peuvent se produire des plus petits événements et des cocktails. Sous le même toit, aux étages supérieurs, se trouvent des salles de répétitions, l’École et l’Agence Mode é Arto ainsi que l’Espace-Co, un nouvel espace de co-working.

Le Petit Théâtre de Québec répond à de grands besoins de par son petit format et sa capacité d’accueillir de nombreux types d’événements. Toutefois, l’endroit est encore bien peu connu des habitants du quartier. «J’espère que les gens du quartier vont venir découvrir la salle et vont s’y intéresser», confie Stéphane-Antoine Comtois.

C’est un endroit qui mérite d’être connu. Il suffit d’y mettre les pieds une fois pour constater que le lieu a énormément à offrir.